Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

SOIREES BILLARD

La première fois que j'ai joué au billard, c'était en avril 2010 dans un appart hôtel à Villeneuve-d'Ascq (59). A l'époque, je ne connaissais pas du tout les règles. C'était juste un petit passe-temps sympathique durant ces quelques jours là-bas.

L'année dernière, j'ai découvert l'existence d'un bar calme et convivial pas loin de chez moi dans lequel il y a (entre autres) plein de tables de billard. J'ai appris au même moment qu'il y a régulièrement des soirées billard organisées à cet endroit où tous les niveaux sont acceptés, y compris les débutants.

Après plusieurs semaines d'hésitation, je me dis que l'heure est venue pour moi d'apprendre à jouer au billard. Je me lance donc le 23 novembre 2016 avec la peur au ventre. En effet, la principale difficulté est d'aller tout seul dans une sortie où je ne connais personne et je crains d'être un peu ridicule étant donné que je n'avais quasiment jamais jouer au billard avant...

Finalement, tout se passe très bien ! Les gens sont très sympas, ouverts et prennent le temps de m'expliquer les règles du jeu. Depuis ce jour, j'enchaîne les soirées billard régulièrement. La plupart du temps, je joue au billard 8 pool et quelques fois au jeu de la 9. J'ai fait jusque-là 14 soirées billard (à chaque fois un mercredi) et je compte continuer (sans doute moins souvent que ces derniers mois étant donné que depuis début avril, j'ai un travail à temps plein). 

Ces soirées billard sont à chaque fois un autre pas en avant pour moi. Ce sont de bons moments dans la joie et la bonne humeur avec quasiment que des gens sympas ! Dans ce genre de contexte, j'arrive à me poser moins de questions que d'habitude et à plus me lâcher en disant à voix haute des blagues et en exprimant ma joie quand je réussis un superbe coup !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article