Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

MA PERIODE POKEMON

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une partie de mon enfance : les pokémons ! Pendant environ 4-5 ans, je me suis fortement intéressé aux pokémons. Cela a commencé quand j'ai découvert par hasard le dessin animé sur TF1. J'ai accroché assez vite. Je regardais les nouveaux épisodes dès que je pouvais. Connaître la suite de l'histoire, voir de nouveaux pokémons,... il y avait suffisamment d'ingrédients pour avoir envie de regarder ce dessin animé durant une longue période.

Plus tard, j'ai appris que des cartes pokémons allaient sortir en France. Dès que ma mère m'avait offert le premier paquet, je me suis tout de suite fixé l'objectif suivant : avoir les 151 pokémons en cartes (autrement dit : tous les attraper)! A l'époque j'avais créé une liste avec les numéros des 151 pokémons et chaque fois que j'en avais un nouveau, j'écrivais le nom du pokémon à côté du numéro correspondant. Evidemment, l'objectif était difficile à atteindre car dans tout paquet, nous ne savons jamais quelles cartes se trouvent à l'intérieur et le plus souvent nous sortons des phrases du style : "Mince ! J'ai déjà cette carte x fois !", "Oh non, encore un paquet sans nouvelle carte !", "Pfff... Il me manque encore x pokémons !",... Finalement, j'ai atteint un jour l'objectif : je possède donc les 151 premiers pokémons en cartes.

Parallèlement, je continuais à regarder les épisodes à la télévision et je m'étais fixé un autre objectif : voir les 151 pokémons au moins une fois dans les épisodes et/ou les films ! Eh oui, outre des dizaines et des dizaines d'épisodes, j'ai vu aussi les trois premiers films pokémon en cassettes (ah les cassettes vidéos, déjà une autre époque par rapport à aujourd'hui...). Au total (je m'en souviens encore), j'ai vu 149 pokémons au moins une fois sur les 151 premiers.

Initialement, je pensais qu'il y aurait éternellement 151 pokémons mais j'ai fini par comprendre qu'il y en aurait de plus en plus. Concernant les cartes, je ne suis jamais allé plus loin que les 151 premiers. Pour ce qui est des épisodes, j'ai continué à les regarder quand les 100 nouveaux sont apparus. Peu de temps après, mon intérêt pour les pokémons commençait à diminuer et je savais que je n'irais pas plus loin. J'ai donc voulu "limiter les choses" et je me suis arrêté aux 251 premiers.

Ma période pokémon s'est en quelque sorte achevée quand j'ai reçu à Noël 2002 le cadeau qui apparaît sur la photo ci-dessus : une peluche Pikachu ! J'en rêvais depuis des années d'avoir une peluche de mon pokémon préféré !

En résumé, ma période pokémon était donc remplie de bons moments pour moi que ce soit tout seul (en regardant le dessin aminé et les films, en collectionnant les cartes ou encore en jouant avec Pikachu) ou à plusieurs (en discutant avec d'autres passionnés ou encore en mimant des combats pokémon avec un copain).

 

Aujourd'hui, que reste-t-il de tout ça en plus des souvenirs ? Plusieurs choses. En effet, quand je vais chez mon meilleur ami, nous jouons de temps en temps à un jeu vidéo pokémon. Il y a aussi ma peluche Pikachu qui est toujours posée dans un coin de ma chambre. Je n'ai jamais réussi à la ranger dans un placard ou dans un carton (contrairement à toutes mes autres peluches).

A chaque fois que je regarde Pikachu, que je joue avec mon meilleur ami à son jeu vidéo pokémon et même simplement quand je parle des pokémons avec une autre personne, j'ai l'impression de "retomber en enfance" ! Je pense d'ailleurs que nous avons tous un côté enfant qui ne se perd jamais et qui ressort par moments quelque soit notre âge.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article