Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

CYPRIEN, UN HOMME TRES CREATIF

J'écris cet article peu de temps après avoir regardé "L'autre moi", le dernier court-métrage de Cyprien. J'avoue avoir encore du mal à trouver les mots, même après un deuxième visionnage... Une fois de plus, je dis bravo !

J'ai découvert Cyprien Iov en 2014 avec sa vidéo "Les pubs VS La vie". Depuis, j'ai regardé toutes ses vidéos : celles de sa chaîne youtube bien sûr mais aussi les plus anciennes (période 2007-2010) se trouvant sur sa chaîne dailymotion. Chaque fois qu'il sort une nouvelle vidéo, je passe toujours un bon moment. Cyprien est rapidement devenu l'un de mes vidéastes (oui, j'évite de dire youtubeurs) préférés.

J'ai l'impression que la création est quelque chose de naturel chez lui. Pas depuis qu'il poste des vidéos sur Internet non, mais depuis toujours. Par exemple, sa passion pour le dessin a commencé très tôt.

Ce qui est super, c'est qu'il se diversifie avec le temps. Aujourd'hui, le contenu qu'il publie sur sa chaîne est très varié : podcasts, sketchs, courts-métrages, fiction audio,... Ainsi que des projets en dehors d'Internet comme par exemple les deux bandes dessinées "Roger et ses humains".

Ce qui m'impressionne aussi chez lui, c'est que malgré près de 13 ans de présence sur Internet, il continue d'avoir plein d'idées ! Il sort toujours des vidéos sur une base régulière. De plus, il n'a pas peur d'expérimenter de nouvelles choses dans le domaine de la création, de faire des projets de plus en plus ambitieux. J'ai l'impression qu'il est maintenant capable de réaliser n'importe quel projet qui lui tient à cœur.

Ce que je remarque aussi, notamment dans ses courts-métrages, c'est qu'il a un bon jeu d'acteur qui se bonifie avec le temps. Sa vidéo "L'autre moi" justement, sortie aujourd'hui (qui est déjà son 9ème court-métrage sur youtube), confirme cette impression.

Malgré la célébrité, symbolisée notamment par le nombre de vues sur chacune de ses vidéos et le nombre d'abonnés à sa chaîne youtube (plus de 13,5 millions d'abonnés à l'heure qu'il est), il arrive à rester lui-même. Je trouve que sa vidéo "10 millions d'abonnés, mon tour du monde" montre bien qu'il n'oublie pas d'où il vient, qu'il se souvient très bien de ses débuts et qu'il se rend compte à quel point il a beaucoup de chance d'avoir trouvé un public qui aime ce qu'il fait.

Si j'avais un message à passer à Cyprien, ce serait : "Continue de faire ce que tu as envie de faire. Regarder tes vidéos, c'est toujours des moments positifs. Pour moi, tu es et restera toujours le meilleur vidéaste français. Merci d'offrir autant de divertissement !".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article