Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

PETIT RETOUR EN ENFANCE

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un dessin animé que j'adorais regarder durant mon enfance. Il s'agit de Minus et Cortex. Ce sont deux souris de laboratoire qui essaient de conquérir le monde. Chaque épisode commence par l'échange suivant :

  • "Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?"
  • "La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde !"

Bien que les deux souris aient des personnalités très différentes (pour ne pas dire opposées), je les trouvais toutes les deux sympathiques. Leurs aventures qui deviennent souvent des mésaventures me faisaient souvent rire.

Pour l'anecdote, parmi mes peluches, j'avais deux souris. Par conséquent, je les appelais Minus et Cortex !

Parmi les dessins animés que je regardais avant l'âge de 10 ans, je pense que Minus et Cortex est l'un des rares que je peux encore visionner aujourd'hui sans être trop mal à l'aise... Évidemment, à l'âge adulte, nous ne voyons plus les choses comme à l'époque de l'insouciance. Dans le cas de ce dessin animé, certaines questions viennent à l'esprit comme : "Pourquoi Cortex a-t-il cette obsession de vouloir conquérir le monde ?" ou encore "Minus est-il vraiment aussi bête qu'il en a l'air ?". Après, chacun son analyse...

En tout cas, plus de 20 ans après l'avoir découvert, je trouve que c'est un superbe dessin animé qui peut être regardé à tout âge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article