Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

BILAN METEO D'AOUT 2017

C'est l'heure de faire le bilan météo du mois d'août 2017. Il y a pas mal de choses à dire !

Précipitations : 131 mm (excédent de 204,7%)

Jours de fortes chaleurs : 8 jours

Jours les plus chauds : 29 août (34,2°C) et 28 août (32,4°C)

Jours les plus pluvieux : 25 août (47 mm) et 15 août (42 mm)

Evènements marquants : trois orages avec beaucoup de pluie le 15 août, un orage violent avec énormément de pluie le matin du 25 août et du brouillard le 26 août

Si un seul mot peut définir le temps qu'il a fait durant ce mois d'août 2017, c'est le mot : instable. Il y a eu régulièrement des averses orageuses (avec ou sans orage). En tout il est tombé 131 mm de précipitations, ce qui est énorme ! Ce mois d'août 2017 est le 3ème mois le plus pluvieux (depuis 2007) sur ma commune (derrière août 2007 avec 145 mm et mai 2016 avec 137 mm). Ce sont surtout les orages des 15 et 25 août qui ont apporté des quantités de précipitations comme j'en ai rarement vu. Les 42 mm du 15 août, c'était déjà exceptionnel mais 10 jours plus tard, il est tombé encore plus d'eau ! En effet, le 25 août en milieu de matinée débute un orage qui sera violent (sans doute l'orage le plus violent chez moi depuis trois ans) et qui donnera de très fortes pluies : 47 mm au total ! Mais la plus grande surprise du mois est arrivée le lendemain matin : du brouillard ! Je ne pensais pas voir un jour du brouillard chez moi durant l'été et encore moins un brouillard ayant une visibilité réduite entre 200 et 300 mètres ! Concernant les températures, elles ont été au-dessus des moyennes de saison la plupart du temps. De temps en temps, il y a eu des jours de fortes chaleurs et notamment un pic de chaleur du 27 au 29 août.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article