Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

MES DEBUTS AU VOLANT D'UNE VOITURE

La toute première fois que j'ai conduit, c'était à l'âge de 15 ans. A l'époque, je ne me voyais pas du tout conduire. A cause du manque de confiance en moi, j'en avais peur !

Un jour, ma mère décide de me donner une première leçon de conduite. Nous étions en Côte-d'Or sur un chemin de campagne. L'objectif était que j'apprenne à démarrer la voiture sans caler. Quand je me suis installé à la place conducteur, la situation me paraissait très étrange. En effet, une nouveauté de ce genre est très loin de me laisser indifférent !

Je démarre une première fois puis je cale. Ma mère, qui est juste à côté de moi, m'explique comment faire pour ne pas caler. J'essaye une seconde fois, je cale à nouveau. A ce moment-là, je me dis que c'est extrêmement compliqué de trouver l'équilibre entre la pédale d'embrayage et la pédale d'accélération. Je recommence à nouveau, je cale encore. Je commence à désespérer... Heureusement, ma mère m'encourage et est persuadée que je vais y arriver.

Je démarre de nouveau la voiture. Les mains vissées sur le volant, j'essaie de bien me concentrer sur les pédales, d'y aller doucement et finalement la voiture avance ! Je n'en revenais pas d'avoir réussi dès le quatrième essai ! J'étais vraiment content !

Voilà donc comment s'est passé ma première fois au volant d'une voiture. C'est grâce à ma mère qui a eu la gentillesse de me prêter sa voiture pour pouvoir faire mes premiers mètres de conduite. J'ai eu le droit à ses félicitations !

A ce moment-là, j'étais encore loin de m'imaginer passer le permis de conduire un jour mais au fond de moi, je me doutais bien que cet exercice de conduite n'était qu'une première étape...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article