Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

BILAN METEO DE MAI 2017

Voici mon bilan météo du mois de mai 2017.

Précipitations : 61 mm (excédent de 1,7%)

Jours de fortes chaleurs : 6 jours

Jours les plus chauds : 28 mai (33,9°C), 27 mai (33,0°C), 29 mai (31,2°C), 17 mai (30,6°C), 16 mai (30,2°C) et 26 mai (30,2°C)

Evènements marquants : premier orage de l'année le 12 mai, premières fortes chaleurs les 16-17 mai et un pic de chaleur précoce et exceptionnel du 26 au 29 mai

Ce mois de mai 2017 a été proche des moyennes au niveau pluviométrique. Au niveau des températures, la première décade a été assez fraîche puis les deux autres décades ont été globalement estivales. L'orage du 12 mai n'est pas passé inaperçu: quelques coups de tonnerre assez forts, des éclairs et des averses de pluie parfois fortes. Concernant les fortes chaleurs, la barre des 30°C a été atteinte une première fois cette année dès la mi-mai. C'est plus tôt que d'habitude mais ce n'est pas exceptionnel. Par contre, le pic de chaleur à la fin du mois a été l'évènement le plus marquant. Je ne me souviens pas avoir déjà vu une vague de chaleur aussi intense en mai ! Comme je l'ai dit dans l'article précédent, la température maximale du 28 mai est un record de chaleur pour un mois de mai sur ma commune. Avoir 33,9°C au thermomètre avant le début de l'été météorologique (donc avant le 1er juin), c'est quelque chose que je ne suis pas près d'oublier !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article