Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

UN JOUR SANS FIN

Après en avoir entendu parler plusieurs fois, après avoir vu plusieurs sketchs parodiant la scène du réveil-matin, j'ai fini par regarder le film "UN JOUR SANS FIN" (sorti en 1993) il y a quelques semaines. C'est l'histoire d'un homme (interprété par l'acteur Bill Murray) qui revit la même journée un nombre incalculable de fois !

Durant le visionnage, je me dis que c'est une belle découverte. Rien que le concept de la boucle temporelle, il fallait y penser ! Dans une situation permanente de déjà-vu le personnage principal essaie différentes choses pour rendre sa journée meilleure. Mais face à la répétition incessante des évènements, il finit par désespérer. Va-t-il rester éternellement dans la même journée ou va-t-il réussir à sortir de cette boucle temporelle ?

Je vous conseille de voir ce film si ce n'est pas déjà fait. Je trouve que c'est une comédie très sympathique. Ce film peut aussi être vu comme une recette pour construire une vie pleine de bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article