Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

OLIVIER GIROUD SUR LE PODIUM

Hier soir, l'équipe de France de football a gagné 4-0 son deuxième match de qualifications pour l'euro 2020. J'ai vu le match, les bleus ont dominé l'Islande du début jusqu'à la fin. Olivier Giroud en a profité pour marquer son 35ème but avec l'équipe de France. Le voilà désormais sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des bleus !

Olivier Giroud est un joueur que j'apprécie beaucoup car en plus de ses qualités purement footballistiques, c'est quelqu'un de solide mentalement, pugnace et qui a toujours réussi à s'imposer malgré les difficultés. Il a commencé sa carrière en bleu assez tardivement (il a connu sa première sélection en novembre 2011 à l'âge de 25 ans) mais ses bonnes performances lui ont permis de devenir un joueur incontournable. Pour moi, Olivier Giroud a rarement déçu sous le maillot bleu. C'est un joueur qui est toujours très utile à l'équipe car outre son instinct de buteur, son profil atypique aide souvent les autres attaquants à être performants.

Au moment où Giroud a marqué hier soir, j'étais très content pour lui ! Comme la plupart des supporters, je l'ai applaudi à sa sortie. Ses statistiques en équipe de France sont les suivantes : 89 sélections, 35 buts et aussi 9 passes décisives. Il est donc actuellement le 3ème meilleur buteur des bleus et aussi le 11ème joueur le plus sélectionné en équipe de France !

Voici ci-dessous la liste des meilleurs buteurs de l'équipe de France.

- Thierry Henry : 51 buts

- Michel Platini : 41 buts

- Olivier Giroud : 35 buts

- David Trézéguet : 34 buts

- Zinédine Zidane : 31 buts

- Just Fontaine : 30 buts

- Jean-Pierre Papin : 30 buts

- Antoine Griezmann : 28 buts

- Youri Djorkaeff : 28 buts

 

J'espère qu'Olivier Giroud va continuer sur sa lancée en club comme en sélection. A 32 ans, il est déjà entré dans l'histoire du football français grâce notamment à ses statistiques et à son titre de champion du monde 2018. Ses prochains objectifs sous le maillot bleu sont les suivants : dépasser Platini au classement des buteurs, atteindre la barre des 100 sélections et jouer l'euro 2020. Y arrivera-t-il ? C'est tout le mal que je lui souhaite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article