Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

MES AMIS LES CANARDS

Aujourd'hui, je vais vous parler d'animaux que j'apprécie beaucoup. Il s'agit des canards, que j'ai l'habitude d'appeler aussi "les coin-coin" ! La photo que vous voyez ci-dessus date de février 2018. C'est loin d'être ma seule photo dans laquelle il y a un ou plusieurs canard(s). Il m'arrive aussi de les filmer quand l'envie m'en prend. Quand je vais au parc à côté de chez moi, j'ai l'habitude d'aller dire bonjour à mes amis "les coin-coin". Souvent durant une promenade, je m'arrête plusieurs minutes pour observer les canards et les écouter faire "coin ! coin !". Ce sont la plupart du temps des moments positifs qui me changent les idées ou bien me vident la tête.

Au milieu des années 2000, ma mère et moi avions l'habitude d'emmener du pain. C'était toujours des moments amusants car dès que nous lancions des morceaux dans l'eau, les canards se précipitaient vers nous pour les manger. C'était surtout en hiver qu'ils étaient très affamés. Des fois, environ une centaine de canards venaient manger ! Pour rendre ces moments-là encore plus drôles, je mettais des morceaux de pain dans l'herbe et près de la moitié des canards sortaient de l'eau pour manger les morceaux ! Les plus courageux arrivaient à s'approcher très près de nous pour récupérer le pain qui se trouvaient à seulement quelques centimètres de nos chaussures. Ces moments-là au parc furent très nombreux sur une période de quelques années et restent encore aujourd'hui des beaux souvenirs d'enfance.

Maintenant, il est interdit de nourrir les animaux (c'est officiellement écrit dans le règlement du parc depuis environ dix ans). Même si j'avoue, il m'est déjà arrivé de le faire quelques fois ces dernières années quand j'avais un peu de pain rassis sur moi.

Où que j'aille, chaque fois que je vois des canards, je suis toujours content. Des fois, je m'amuse à essayer de communiquer avec eux en faisant "coin ! coin ! coin ?" ! Je pense que voir des canards me fait un peu retomber en enfance !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article