Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

CANICULE PRECOCE RECORD

Hier s'est achevée une canicule qui a duré 4 jours (du 19 au 22 juin) chez moi. Je n'avais jamais vu une canicule aussi précoce ! De nombreux records de chaleur pour un mois de juin sont tombés sur la France !

Sur ma commune, la température a dépassé largement les 35°C l'après-midi durant ces quatre jours. De plus, certaines nuits ont été exceptionnellement chaudes. Il a fait 20,6°C le matin du 21 juin et 21,9°C le matin du 22 juin. Des températures minimales supérieures ou égales à 20°C sur ma commune, ça n'arrive pas tous les ans !

La journée la plus chaude fut le 21 juin avec une température maximale de 39,4°C !!! Oui, vous avez bien lu ! Il s'agit d'un record de chaleur pour un mois de juin ! Je me souviens d'ailleurs très bien de l'ancien record puisqu'il date du 27 juin 2011 (39,0°C ce jour-là).

Cela fait donc deux records mensuels consécutifs (33,9°C en mai et donc 39,4°C en juin) qui sont tombés chez moi !! Franchement, cet été 2017 commence très fort puisque, outre ces deux records, les journées de fortes chaleurs sont fréquentes : déjà 17 jours depuis la mi-mai où j'ai relevé une température maximale supérieure ou égale à 30°C !

Depuis que j'ai ma station-météo (soit depuis environ 12 ans), c'est la 4ème fois que je relève une température supérieure ou égale à 39°C. Les précédents sont le 27 juin 2011 (avec 39,0°C), le 18 août 2012 (avec 39,0°C) et le 1er juillet 2015 (avec 41,4°C). Ce 21 juin 2017 a donc été la 2ème journée la plus chaude sur ma commune depuis le milieu des années 2000 !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article