Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDER LE VERRE A MOITIE PLEIN

MA CARTE POSTALE PREFEREE

Voici ci-dessus une photo de ma carte postale préférée à ce jour. Parmi toutes celles que j'ai gardées, celle-ci est sur le dessus de la pile !

En avril 2012, mes parents étaient partis quelques jours à Barcelone. J'étais donc tout seul à la maison pendant ce temps-là. Je savais qu'ils allaient m'envoyer quelque chose par courrier mais je ne pensais pas que ce serait aussi original. Quel meilleur endroit que Barcelone pour trouver "une carte postale Lionel Messi" !

A première vue, cela ne semble pas grand chose mais pour moi, c'est plus qu'une simple carte avec un petit mot de mes parents au verso. Déjà, ça fait forcément plaisir de recevoir une carte avec dessus l'image d'une célébrité que tu apprécies beaucoup. Mais surtout, ce cadeau (oui, ce mot n'est pas disproportionné dans ce cas précis) est arrivé durant une période où je n'étais pas au mieux moralement. De plus, être quelques jours tout seul à la maison n'est pas toujours facile à gérer en tant que personne ayant des angoisses. Toute chose positive est d'autant plus bonne à prendre !

Voilà pourquoi je garde précieusement ce courrier dans un tiroir de mon bureau et qu'à chaque fois que je le ressors, il ne me laisse jamais indifférent.

 

Un conseil que je peux vous donner : ressortez de temps en temps des choses qui représentent pour vous des souvenirs positifs. Souvent ça remonte le moral de prendre un peu de temps pour les regarder de nouveau ! Ces choses peuvent être par exemple du courrier, des photos souvenirs, votre jeu préféré quand vous étiez enfant, des peluches,...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article